Sablage de plancher sans poussières

Les particules de poussière restent un vrai fléau dans ce métier, car elles s’immiscent dans tous les coins, ne sont pas agréables à respirer et sont surtout nocives pour les enfants ou les personnes fragiles des poumons. Pour une Finition de plancher de bois parfaite sans les effets nocifs, le sablage sans poussière s’effectue grâce un aspirateur hyper puissant tout à fait étanche qui supprime toute circulation d’air et donc les poussières.

Nul besoin de quitter votre maison

Pour vous, faire sabler votre plancher est un cauchemar. Vous pensez davantage au trouble que le sablage de votre plancher va vous apporter beaucoup plus que le résultat que vous allez obtenir. Donc, plus besoin de quitter votre maison, votre domicile pendant les travaux. Plus besoin de réserver des chambres d’hôtel ou d’aller coucher chez la famille. Avec un sablage sans poussière, vous n’aurez pas tous ses inconvénients, et vous pourrez admirer le magnifique résultat, un magnifique plancher de bois massif étincelant.

Aucun déplacement d’objets muraux

Avec le sablage sans poussière plus besoin de condamner les pièces voisines, de recouvrir de polythène tous les portes d’armoire, les tableaux, le téléviseur haute définition. Imaginer seulement se concentrer sur le résultat d’un magnifique plancher refait à neuf, un plancher de bois d’érable impeccable avec un fini satiné, ou une finition matte. Nous travaillons avec un équipement  la fine pointe de la technologie et de l’innovation. Un équipement de sablage de parquet de bois écologique.

Pour un ponçage sans poussière, nous devons utiliser un équipement de sablage de plancher spécialisé sans l’aspiration de la poussière. Notre unité d’aspiration puissante nous assure un ponçage sans poussières. Grâce à son système cyclonique en 2 temps et son système de filtration innovateur la captation de la poussière que vont occasionner les ponceuses à courroies, les bordeuses à plancher, edger, va être aspirée de façon très efficace.

L’équipement de sablage sans poussières est conçu de façon à ne pas faire de poussières même lors du changement de sac ni même d’émission de particule de poussières de bois franc. Plus besoin de protéger le mobilier des pièces adjacentes, ou de protéger, voire d’enlever vos appareils électroniques, vos cadres.

Sans risque pour la santé

Un sablage de plancher de bois sans poussière est très recommandé pour la protection de la santé, surtout pour les personnes souffrant d’asthme ou qui sont sensible aux allergies. Avec un sablage de plancher sans poussières, on élimine 97% de la poussière atmosphérique. Plus nécessaire de travailler avec des masques anti-poussière pour le sableur de plancher de bois.

Le ponçage sans poussières permet de protéger la santé des occupants et des travailleurs, contrairement au sablage de plancher traditionnel, avec des sableuses à ruban muni de sac pour la poussière qui ramassent seulement une petite partie des débris produits par l’abrasion du bois de votre parquet et libère les produits toxiques contenus dans l’ancien vernis qui protégeait votre plancher de bois vernis.

Le ponçage d’un parquet ancien qui a été protégé avec du vernis de type Crystal lorsque sablé émane des vapeurs contenants du mercure et du plomb ce qui est très néfaste pour la santé. Laissons tomer les méthodes de sablage de parquet d’autrefois et bénéficions de méthode plus moderne, le sablage de plancher sans poussière.

Aucun nettoyage n’est requis après le sablage de plancher

Plus besoin de nettoyer après le sablage de vos planchers de merisier ou de bois exotiques. Plus besoin de planifier un grand ménage après les travaux de sablage de votre bois. Notre équipement d’aspiration de la poussière est pourvu d’un système de filtration HEMA, le meilleur système de filtration de la poussière de bois du marché.

Tellement efficaces, lorsque nous branchons notre équipement de sablage de plancher à un système de collection de la poussière nous éliminons environ 97 % des particules de poussières que crée le décapage du vernis du parquet de bois mou ou bois dur. Vous pensez passer des heures, voir des jours à nettoyer toute la poussière que les sableuses de plancher ont faite, oublier cela, ce temps est révolu.

La finition des planchers est impeccable

Refaire votre plancher de parqueterie ou de latte de bois massif avec un équipement de sablage de plancher sans poussières va éliminer les inconvénients tel que les méthodes de sablage traditionnel vous faisaient vivre. Quelle que soit l’essence de votre bois, tel qu’un plancher de pin, un parquet de chêne blanc, un plancher de parqueterie de merisier ou un plancher de marqueterie de cerisier.

Plus besoin de paniquer à l’approche de la rénovation de votre plancher de bois massif. En plus, moins de particules de poussières dans l’air, moins de particules sur votre plancher. Avec les anciennes méthodes de sablage de bois franc, les sableuses laissaient une grande quantité de poussières dans l’air ambiant et cette poussière était toujours présente dans votre pièce avant l’application du vernis. Ainsi, la poussière contenue dans l’air retombait sur votre plancher de bois fraîchement vernis et collait sur ce dernier.

Conséquence, des planchers de bois rugueux avec une finition qui n’étaient pas parfaite. Avec un sablage de plancher sans poussière, aucune poussière dans l’air atmosphérique, aucune poussière ne va venir se déposer sur votre plancher fraîchement vernis. La finition de votre parquet de bois va être absolument impeccable, comme si votre plancher était vitrifié directement à l’usine de bois Mirage ou Préverco.

Confier votre réfection de plancher de bois à une équipe professionnelle combinée a un équipement de récupération de la poussière ultra performant.

Lire nos articles